Camille de Bellefroid – Psychologue spécialisée en thérapie psycho-corporelle

Jeu de sable

Kinésiologie Périnatale

De toute évidence, toute vie commence dès la conception.

Et avec la même évidence, dès cet instant, nous ressentons notre environnement et nous enregistrons des informations dans notre mémoire cellulaire. Cette empreinte émotionnelle sera réactivée à chaque situation entrant en résonance avec le premier événement ou ressenti vécu in utéro.

La kinésiologie Périnatale nous permet donc de sortir de nos décisions et croyances prénatales pour nous ouvrir à de nouvelles décisions et croyances plus justes.

La kinésiologie Périnatale s’adresse tant aux bébés qu’aux ados et adultes et particulièrement aux mamans ayant eu des grossesses ou des accouchements difficiles. 

Pour qui ?


La kinésiologie peut se pratiquer tant sur les femmes enceintes que sur les bébés, les enfants et adultes !

« Les bras m’en tombent. »
« J’ai les jambes en coton. »

Ces expressions populaires attestent du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions.

Sur quels types de problèmes peut-on travailler en kinésiologie?

  • Un stress, une fatigue générale ou une difficulté de concentration.
  • Difficultés de conception.
  • Les difficultés d’apprentissage scolaire (lire, écrire, compter, comprendre…).
  • Les douleurs récentes ou chroniques (maux de dos, de tête, de nuque).
  • Les troubles du sommeil, terreurs nocturnes, cauchemars.
  • Les troubles alimentaires, digestifs.
  • Problèmes de gestion émotionnelle.
  • Instabilité du bassin.
  • Traumatismes.
  • Burn-out.

Kinésiologie

Le corps a sa mémoire propre. Dans celui-ci, s’imprègnent les souffrances, émotions, anxiétés et épreuves passées. La kinésiologie est une technique psycho-corporelle qui utilise le test musculaire comme instrument pour entrer en communication avec le corps et lever les blocages énergétiques nous empêchant de disposer de tout notre potentiel et de toutes nos ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques et physiques.

Kinésiologie Cranio-sacrée

La Thérapie Crânio-Sacrée  est issue de l’ostéopathie. Cette méthode a pour but de détendre le système crânio-sacré et les fascias à l’aide de techniques douces.  Grâce à un toucher léger, je mobilise par des micro-mouvements tous les os du crâne, de la face, jusqu’à la partie inférieure de la moelle, le sacrum. Ceci dans le but d’accompagner toutes les structures crâniennes vers une respiration plus ample et un déblocage complet afin de favoriser la capacité d’auto guérison de douleurs émotionnelles et physiques.

Les tensions présentes dans le système crânio-sacré et les tissus conjonctifs peuvent être liées à un traumatisme physique mais aussi à un vécu émotionnel, au stress, à une maladie…