Kinésiologie

« Les bras m’en tombent. »
« J’ai les jambes en coton. »

Ces expressions populaires attestent du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions.

Le corps a sa mémoire propre. Dans celui-ci, s’imprègnent les souffrances, émotions, anxiétés et épreuves passées. La kinésiologie est une technique psycho-corporelle qui utilise le test musculaire comme instrument pour entrer en communication avec le corps et lever les blocages énergétiques nous empêchant de disposer de tout notre potentiel et de toutes nos ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques et physiques.

Kinésiologie Cranio-Sacrée

La Thérapie Crânio-Sacrée  est issue de l’ostéopathie. Cette méthode a pour but de détendre le système crânio-sacré et les fascias à l’aide de techniques douces.  Grâce à un toucher léger, je mobilise par des micro-mouvements tous les os du crâne, de la face, jusqu’à la partie inférieure de la moelle, le sacrum. Ceci dans le but d’accompagner toutes les structures crâniennes vers une respiration plus amples et un déblocage complet pour favoriser sa capacité d’auto guérison de douleurs émotionnelles et physiques.

Les tensions présentes dans le système crânio-sacré et les tissus conjonctifs peuvent être liées à un traumatisme physique mais aussi à un vécu émotionnel, au stress, à une maladie…

 

Sur quels types de problèmes peut-on travailler en kinésiologie ?

Un stress, une fatigue générale ou une difficulté de concentration.

Les difficultés d’apprentissage scolaire (lire, écrire, compter, comprendre…).

Les douleurs récentes ou chroniques (maux de dos, de tête, de nuque).

Les troubles du sommeil, terreurs nocturnes, cauchemars.

Les troubles alimentaires, digestifs.

Problèmes de gestion émotionnelle.

Instabilité du bassin.

Traumatismes.

Burnout.

test-musculaire1