Thérapie par le jeu de sable

«les mains peuvent souvent résoudre des énigmes avec lesquelles l’intellect s’est longuement débattu en vain». Carl Gustav Jung
La thérapie par le jeu de sable est une méthode thérapeutique d’inspiration Jungienne indiquée dans des situations de mal-être corporels ou comportementaux, de difficultés émotionnelles ou relationnelles, qui permet à la personne de retrouver cette capacité à créer et à redevenir connectée à leur corps et leur esprit.
Les thérapies mettant le corps en jeu peuvent éveiller à l’insu de la conscience, des mémoires et des émotions qui n’ont jamais été élaborées et sont restées inscrites dans le corps où elles continuent à exercer une grande influence sur les comportements de la personne.
Dans le bac à sable, la personne met en forme son monde intérieur, son inconscient, qui va pouvoir entrer, au fur et à mesure, en dialogue avec sa conscience. Le jeu de sable donne une image claire de ce qu’il se passe à l’intérieur de nous, et il suffit de faire confiance à la capacité d’autoguérison de la psyché pour qu’un changement s’opère.

Pour qui ?
La thérapie s’adresse aux personnes de tout âge, à partir de trois ans. Elle est adaptée tant aux personnes typiques qu’atypiques (troubles comportementaux, déficience intellectuelle, autisme, handicap etc).
Pour quelles problématiques ?
- Difficultés dans les relations sociales (repli sur soi, harcèlement scolaire, rejet social, etc.)
- Divorce des parents, doublement scolaire, rupture amoureuse, déménagement, décès d’un proche, etc.
- Troubles du sommeil, terreurs nocturnes, cauchemars
- Difficulté de gestion émotionnelle
- Manque de confiance en soi
- Mauvaise gestion du stress
- Troubles alimentaires
- Difficultés scolaires
- Libération d’âmes
- Incontinence
- Tics, Tocs
