Qui suis-je?

Créative, empathique et à l’écoute, je désire améliorer le bien-être physique et mental de toute personne dans le besoin, par le biais de l’expression psycho-corporelle.

Titulaire d’un diplôme de Master en Sciences Psychologiques, j’ai réalisé un stage dans un centre pour personnes en situation de handicap. Durant ce stage, j’ai pu me rendre compte de la place importante que prend l’expression non verbale, artistique et corporelle dans le bien-être général de la personne.

Le corps enregistre le vécu personnel et l’héritage familial. Il en garde une mémoire vivante ! 

La posture et le caractère d’une personne sont influencés par les traumatismes du passé et les peurs de l’avenir. Dans cette perspective de synergie entre le corps et l’esprit, tout est interrelié et porteur de sens.

C’est pourquoi, durant mon parcours j’ai décidé de poursuivre plusieurs formations:

  • Une formation en Thérapie par le jeu de sable (Intento ASBL)
  • Une formation en Kinésiologie (Institut Namurois de Kinésiologie Spécialisée)
  • Une formation en Hypnose Thérapeutique (Hypnovision)

Ces différents outils de thérapie psycho-corporelle m’aident à réparer les sentiments douloureux, les souffrances ou les traumatismes présents dans votre mémoire corporelle. Ensemble nous allons travailler afin d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’avoir en main des clés pour changer sa façon d’être au monde ou ses habitudes lorsque celles-ci sont inadaptées.